Le championnat national de football de Guinée Ligue 1 a démarré vendredi au stade du 28 septembre de Conakry. Pour sa première sortie, le FC Batè Nafadji s’est incliné face à la formation Etoile de Guinée sur le score de 2 buts à 1.
Cette première journée se poursuit ce samedi et demain dimanche sur différents stades du pays. L’ASK reçoit Athletico de coleah au stade de la Mission. Le Fello Star de Labé, champion en titre affronte le Satellite de Conakry dans la capitale de la Moyenne Guinée. Le Horoya qui n’a pas encore fini de savourer sa victoire à la finale de la Coupe Gnassingbé Eyadema, se déplace à Siguiri (près de 800 km de Conakry), pour y affronter la SAG de Siguiri. Dans le Kankandé (Boké), le derby de la région opposera l’AS Mineurs de Sangarédi au Club industriel de Kamsar.
Pour revenir au match d’ouverture qui s’est joué vendredi au stade du 28 septembre, le FC Batè Nafadji a ouvert la marque à la 52è minute, suite à une reprise acrobatique de son joueur Alfred Camara.
L'Etoile de Guinée qui ne voulait pas rater sa première sortie prend les choses en main et passe à l’action. Les velléités offensives porteront fruit puisqu'elle va égaliser et marquer le but de la victoire.
Mamadi Touré
le Titre est de la rédaction GMM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'utilisation d'un langage injurieux quel que soit le contexte, ne sont pas autorisés et seront supprimés.
Guinée Mousso Magazine