Conakry - Quelques coups de feu ont été entendus dimanche soir dans la capitale guinéenne, au camp militaire Koundara où le chef de la junte avait été blessé à la tête, jeudi, par son aide de camp qui avait ouvert le feu sur lui, a-t-on appris auprès de témoins et de militaires.
"Ce (dimanche) soir, quelqu'un a tiré là-bas, mais l'intéressé a été arrêté, c'est réglé", a affirmé vers 22H00 (locales et GMT) à l'AFP un officier requérant l'anonymat. Il n'a donné aucune précision sur les faits. Selon une source d'un autre camp militaire, requérant l'anonymat, il s'agissait de "simples tirs en l'air", des "tirs sporadiques" de sommation.
Un habitant du quartier voisin avait auparavant entendu "quelques coups de feu", à l'intérieur du camp Koundara. "Les habitants ont alors commencé à courir et à rentrer chez eux", a-t-il dit par téléphone à des journalistes.
C'est dans ce camp que le chef de la junte, le capitaine putschiste Moussa Dadis Camara, avait été blessé à la tête par son aide de camp, Aboubakar Sidiki Diakité dit Toumba, qui avait tiré sur lui, jeudi. Plusieurs personnes qui accompagnaient alors le capitaine Camara avaient été tuées, selon la junte.
Le président autoproclamé de la Guinée a été évacué au Maroc et opéré à Rabat d'un "traumatisme crânien". Son état de santé "n'inspire pas d'inquiétude", ont affirmé dimanche les services de santé des Forces armées royales marocaines.
IBB
source: Angolapresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'utilisation d'un langage injurieux quel que soit le contexte, ne sont pas autorisés et seront supprimés.
Guinée Mousso Magazine